astuce bientot la neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum KIA Index du Forum -> ► COMMUNAUTAIRE -> Bons plans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
riri 77

KIA: Pro_cee'd

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 16:58 (2010)    Sujet du message: astuce bientot la neige Répondre en citant

pour ne pas trop  salir l intérieur de l auto quand on a les chaussures pleines de neige.
on se pose sur le siège .on laisse les 2 pieds  dehors sans toucher le sol et on fait bravo bravo avec les chaussures

très efficace

a +
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 16:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
riri 77

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 18:13 (2010)    Sujet du message: astuce bientot la neige Répondre en citant

après une nuit dehors par grand froid  avant de  démarrer le moteur allumer les feux de croisement 10 secondes

ceci afin de réveiller la batterie

a +
pol59

KIA: Autre

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 20:13 (2010)    Sujet du message: astuce bientot la neige Répondre en citant

après une nuit de grand froid et par temps de neige,  prendre les transports en commun. ainsi, on sâli pas les tapis et pas de problème de batterie.
riri 77

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 20:32 (2010)    Sujet du message: astuce bientot la neige Répondre en citant

le matin a 3/4  heures pas le choix c est la voiture et oui je suis a la campagne

a + Laughing
レクサス

KIA: Picanto

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 22:23 (2010)    Sujet du message: astuce bientot la neige Répondre en citant

Citation de riri 77
après une nuit dehors par grand froid  avant de  démarrer le moteur allumer les feux de croisement 10 secondes

ceci afin de réveiller la batterie

a +

ahh ? T'es sûr de ça ?

レクサス
quebec

KIA: Cee'd

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 09:46 (2010)    Sujet du message: astuce bientot la neige Répondre en citant

Bonjour perso ,je fais 2 ou 3 appels de phare ,histoire de réveiller la batterie ,puis tout en restant au point mort  je soulage le moteur en débrayant puis je démarre ...

Idem à éviter si possible de tirer le frein à main  mettre une vitesse , une cale ,tourner les roues côté trottoir si le véhicule reste dehors par grand froid ,autre astuce place des bouchons en liège pour éviter aux essuie glace de toucher les vitres ,enfin un peu de glycérine sur les joints ne sera jamais de mal ,penser aussi au lave glace d'hiver etc

Bonne journée...

...Amicalement vôtre...
レクサス

KIA: Picanto

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 16:44 (2010)    Sujet du message: astuce bientot la neige Répondre en citant

Je démarre toujours en appuyant sur l'embrayage car ça use moins le démarreur et j'ai pris cette habitude après avoir conduit des lexus.
Ça permet aussi d'éviter d'avoir la surprise d'une vitesse enclenchée...

C'est donc bon à savoir... mais ne pensez-vous pas que lorsqu'on tourne le contact et qu'on attend la fin du voyant préchauffage, la batterie n'est déjà pas réveillée avec l'autoradio en fonction + l'éclairage des compteurs et plafonnier ?

レクサス
MicKIA
Fondateur

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 16:53 (2010)    Sujet du message: astuce bientot la neige Répondre en citant

pour l'embrayage que je fais systématiquement été comme hiver... Mr. Green

Mickia - Admin
☻ S'inscrire sur la carte des membres c'est ici
☻ Aide pour ajouter une image sur le forum disponible ici
☻ Une image de profil ou signature personnalisée ? Effectuez votre demande ici
Facebook Google+
pol59

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 17:56 (2010)    Sujet du message: astuce bientot la neige Répondre en citant

effectivement, avec le préchauffage, c'est bon. avec radio et plafonnier seuls, ce n'est par contre pas suffisant. 
cribou

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 13:57 (2011)    Sujet du message: astuce bientot la neige Répondre en citant

Citation de Adriancell

Tout comme moi, depuis toujours.

Christian

Hyundai ix20 1.6CRDI
pol59

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 14:16 (2011)    Sujet du message: astuce bientot la neige Répondre en citant

beau déterrage!
Timanu

KIA: Cee'd SW

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 17:45 (2012)    Sujet du message: astuce bientot la neige Répondre en citant

Citation de cribou

Citation de Adriancell

Tout comme moi, depuis toujours.
Sur ma CEED SW, le débrayage est de toutes façons obligatoire. Sinon la voiture ne démarre pas.

Accompagnateur en montagne dans les Alpes du sud
Visiter le site web du posteur
quebec

KIA: Cee'd

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 19:45 (2012)    Sujet du message: astuce bientot la neige Répondre en citant

encore un truc supp ,qui peut faire qu'une voiture ne démarre plus ,à bientôt pour ce système sur nos ceintures le permis de conduire avec bientôt ressembler à celui d'un pilote d'avion Mort de Rire

...Amicalement vôtre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47 (2018)    Sujet du message: astuce bientot la neige

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum KIA Index du Forum -> ► COMMUNAUTAIRE -> Bons plans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: