Fuite de gasoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum KIA Index du Forum -> ► SHOW ROOM -> CARENS -> Entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sly.os

KIA: Carens

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 18:40 (2017)    Sujet du message: Fuite de gasoil Répondre en citant

Bonjour a tous,Sujet important a mes yeux pour vous en faire participer.
En vérifiant les niveaux de la voiture, je sens une forte odeur de gasoil..après vérification j’aperçois difficilement un petit suintement entre le moteur,le filtre a air et la tuyauterie. Me prend l'envi de tout démonter afin de trouver,d’où vient cette fuite?,. Bingo!, sous la pompe a gasoil.Dans le mème temps en nettoyant un peu l’écoulement je trouve une vis CHC M5 pas catholique sur le corps de la boite de vitesse,tiens donc?. Je décide donc de démonter le support de pompe.Avant cela je m’aperçois qu'il manque déjà une vis fixation et une autre (impossible a atteindre sans démontage avec une clef "Allen") complétement desserré sur la pompe..stupéfaction! Shocked . Donc démontage complet du support de pompe,desserrage des vis hexagonal du corps de pompe,nettoyage complet et vérification de toutes les pièces (joint,visserie,came d'entrainement au vilebrequin). Bilan et constatation:Sur 6 vis M5 de serrage de la pompe,une disparu et trois de desserrés et pas de freins-filet sur ses fameuses vis.sur la photo; Flèche rouge =>Vis manquante,Flèche jaune => Vis desserres(Bravo KIA,appelez moi le service qualité! ). Le joint torique circulaire lui est en bonne état (jonction moteur/support de pompe ). Nota:la vis M5 tête H a une épaisseur réduite,il faut donc en dépannage réduire soi-même cette tête afin qu'elle puisse rentré dans son lamage prévu.(ou alors les acheté chez KIA, et la c'est le drame!). Avant la remise en place des vis,mettre du liquide frein-filet de force moyenne,resserrage modéré et remontage soigneux exigé. A cette instant précis il faut s'armer de patience;le remontage des vis support de tuyauterie est une vrai galère!. Pas de difficulté particulière pour cette intervention!. A savoir que cette voiture a été acheté neuve et n'a jamais été tripoter auparavant.Ce qui veut dire que c'est bien une erreur de procédure de montage en usine.Petit message:Mettez votre nez dans le moteur de temps en temps pour faire vos niveaux...Lol!. Salutations a tous...Bonne route.

Rien a prouver, tout a apprendre...
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 18:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum KIA Index du Forum -> ► SHOW ROOM -> CARENS -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: