Les pneus Hancook de la nouvelle Rio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum KIA Index du Forum -> ► ATELIER -> Liaisons au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jooo

KIA: Rio

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 22:54 (2011)    Sujet du message: Les pneus Hancook de la nouvelle Rio Répondre en citant

Je lis ici et là que les pneus qui équipent la nouvelle kia Rio sont catastrophiques.

Je n'ai pas encore la voiture et je me pose des conditions quant à sa sécurité...

Quel est votre avis, vous, utilisateur de cette Rio avec ces pneus, et vous, utilisateur de ces pneus sur une autre voiture ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 22:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa03

KIA: Picanto

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 23:32 (2011)    Sujet du message: Les pneus Hancook de la nouvelle Rio Répondre en citant

Bonsoir
Je roule avec des Hanckooks sur ma Picanto (qui date de 2006) et j'ai pas le moindre problème avec...

Tout vient à point à qui sait attendre....
MicKIA
Fondateur

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 01:06 (2011)    Sujet du message: Les pneus Hancook de la nouvelle Rio Répondre en citant

Voici la fiche technique de ces pneus:
http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-hankook/pneu-kinergy-eco-k425/test-essai-…

Les résultats semblent plutôt pas trop mauvais, juste en longévité, il faudra les changer plus régulièrement que certaines autres marques...

Mickia - Admin
☻ S'inscrire sur la carte des membres c'est ici
☻ Aide pour ajouter une image sur le forum disponible ici
☻ Une image de profil ou signature personnalisée ? Effectuez votre demande ici
Facebook Google+
did38400

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:11 (2011)    Sujet du message: pneu Répondre en citant

salut j'ai une rio depuis 3 semaines je n'ai pas eu le temps de voir se que cela donne
part contre je les trouve bruyant a certaine vitesse.

did 38400
yrasmus

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:28 (2012)    Sujet du message: Les pneus Hancook de la nouvelle Rio Répondre en citant

Salut,

J'ai essayé une Rio 1.2 essence sur route mouillée... et il est vrai que l'adhérence était un peu limite. En attaquant un rond point à 60 km/h, j'ai réussi à déclencher l'ESP
En même temps la voiture n'avait que 50 km donc les pneus n'étaient pas rodées.
A vérifier dans le temps
quebec

KIA: Cee'd

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 08:58 (2012)    Sujet du message: Les pneus Hancook de la nouvelle Rio Répondre en citant

Bonjour ,

C'est le retour négatif que j'ai sur cette monte coréenne (à l'inverse des voitures fabriquées en Europe en monte Mich ),soucis des pneus dits "vert"avec l'usure l'adhérence semble fortement diminuer sur sol sec et surtout mouillé donc prudence en balançant les "watts" ...

Bonne journée...

P.S une petite info côté conso ? petite étude car on note une grosse disparité entre les retours utilisateurs et les données constructeurs ...merci...

...Amicalement vôtre...
Norick

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:36 (2012)    Sujet du message: Les pneus Hancook de la nouvelle Rio Répondre en citant

pour faire simple ! les pneus dits "faible consommation" ont la particularité d'etre à faible coefficient de frottement et de resistance au roulement, donc avec un grip faible et une tenue de route en consequence.................
on ne peut pas coller à la route sur le sec, durer des milliers de kms, tenir sous la pluie avec un même pneu.
Apres il existe des fabricants qui produisent un mixte de tout ça; le pneu qui est censé repondre à tout et qui finalement va bien nulle part. On sent bien sur la RIO que la prudence est necessaire sur le mouillé; mais le type de pneus fournis est clairement affiché.
quebec

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 08:45 (2012)    Sujet du message: Les pneus Hancook de la nouvelle Rio Répondre en citant

Bonjour mr X (pas de prénom dsl)euh non un pneu vert n'est pas non plus une savonnette de la grip il y en a (enfin au début)simplement dans ce cas de figure le pneu se "cirera" bcp plus vite ...Après côté choix constructeur il est certain que monter un pneu éco sur un véhicule dont bcp ont du couple ne n'est pas faire dans le judicieux c'est certain...Au delà de tout cela ce type de pneu ,plus il s'use, plus il perd (encore plus par rapport à un pneu dit classique)de ses qualités et ce que quelqu'en soit la marque, tout le monde le sait ...

Pour la Rio véhicule fabriqué en Corée monte coréenne,logique commerciale et d'intérêt national ...

Petite interro :est ce que nos constructeurs ne devraient pas tenir compte des demandes de leurs futurs clients concernant le choix de pneumatiques ?v'là t'y que c'est une bonne question ça, cré vin diou !!!...

Bonne journée ...

...Amicalement vôtre...
Fragar
Modérateur

KIA: Cee'd SW

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 19:15 (2012)    Sujet du message: Les pneus Hancook de la nouvelle Rio Répondre en citant

Oui, c'est même étonnant que parmi les innombrables options que certains proposent, il n'y ait pas la possibilité de choisir un type de pneu voire une marque, comme on peut choisir une jante.

Depuis le 25/01/2011 : Kia Cee'd SW Crdi 115 euro V Active - Packs Premium et Navigation - gris Carbone - CC Sud Loire Motors Blois St Gervais (41)
quebec

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 07:31 (2012)    Sujet du message: Les pneus Hancook de la nouvelle Rio Répondre en citant

Bonjour tous ,

Le choix au moins d'une monte soit: sportive ,classique ou éco parmi qqles grandes marques ...et non un truc imposé d'office on connait d'ailleurs tous l'importance des pneumatiques ...

Idem côté prépa voiture un petit coup d'oeil à la pression pour une mise à la normal éviterez les 1ères mauvaises impressions souvent ces derniers étaient surgonflés ce qui faisait dire que les suspensions et sièges étaient rigides ,dures etc

Bref un organe à ne pas négliger ...

Bonne journée...

...Amicalement vôtre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46 (2018)    Sujet du message: Les pneus Hancook de la nouvelle Rio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum KIA Index du Forum -> ► ATELIER -> Liaisons au sol Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: